infos APEL groupe scolaire MERVILLE

infos APEL groupe scolaire MERVILLE

Compte rendu Brocante

Un soleil resplendissant, un temps d'été, 62 exposants pour 150 emplacements réservés, des visiteurs en nombre toute la journée... Voici la recette d'une manifestation réussie.

Cette première brocante a été un vrai succés, le bénéfice de cette journée est à hauteur de 1000€, ce qui permettra d'aider l'école et le collège afin de financer du matériel pédagogique ou  des sorties scolaires.

Cette journée a été l'occasion d'expérimenter un stand barbecue, tenu de main de maître par Patrick Baey, aidé dans sa tache par Jean Barouillet, Vincent Picavet et Véronique Casteels. Stand qui sera, soyez en sûr, reconduit l'année prochaine.

Les stands plus traditionnels, mais tout aussi important étaient aussi présents :

- Tout d'abord, le stand pâtisserie où "notre trio infernal" a fait fureur : Cathy Dubus, Valérie Bouquet et Isabelle Blanchet vous accueillaient avec de bonnes crêpes, tartes et bonbons.      Un stand pour "petits et grands gourmand"

 - Le stand bar permettait de se désaltérer et Croyez nous il le fallait!                      

    "Les 3 brasseurs"(r) vous recevaient, Sophie Cambron, Claire Galichet et Christophe Debacq, sous leur tonnelle.

Bien sûr, il y a également, "les hommes et femmes de l'ombre" qui étaient là pour aider au bon fonctionnement de la journée : Michel Olivier pour la gestion des arrivants, Corinne Pottiez, Marie Béatrice Desreumaux, Catherine Asseman et Melle Couvreur (directrice de l'école) pour leur aide plus que précieuse. Un remerciement plus particulier à cette dernière pour le prêt de la cour et des locaux.

L'APEL était organisateur mais également présent sur la brocante par un stand, mise en place par Corinne Hanssens et tenu magnifiquement par Sophie Marguet.

Les visiteurs ont fait de bonnes affaires, les exposants heureux car ils ont vendu plus que sur d'autres brocantes et les organisateurssatisfait de donner du bonheur, comme  dirait un oenologue, cette braderie : "un bon cru"

 

 



13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres